dimanche 1 juin 2014

ce qui ne tue pas rend plus fort

La vie n'est pas forcément un long fleuve tranquille. c'est plutôt une mère bien agitée. chaque jour est un défi: surmonter ses peurs, affronter ses détracteurs.

Conforté au quotidien à des déceptions n'est pas chose facile. on se demande si on est sur la bonne voie. qu'est-ce qu'on a fait de mal pour mériter cela. et pourtant cela n'a rien à voir avec son égo ou son estime de soi. c'est tout simplement la vie. Un groupe d'entités hétérogènes qui sont censés cohabiter ensemble. Ils n'ont pas forcément la même vision des choses. Un altruiste est forcément amené à cottoyer égoïste, il se pose alors des  questions sur le sens même de son attitude. Un optimiste croisera sûrement la route d'un parano. Quelqu'un qui ne fait confiance à personne pas même à lui-même et en plus cherche à déstabiliser son entourage. Si vous êtes ouverts et vous racontez votre vie à tout le monde, il y aura toujours quelqu'un qui vous prendra au dépourvu et utilisera vos paroles contre vous.

Je ne vous demande pas de devenir plus vigilent, ni de vous enfermer dans une grotte jusqu'à la fin de vos jours, mais plutôt d'élever le niveau de vos valeurs et de ne pas céder à la merci de ces pervers qui jalonnent le chemin de votre vie.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire