Mes inspirations

J'ai choisi de partager avec vous certaines sources d'inspiration que j'ai eu dans mon parcours et qui m'ont permis d'avoir des leçons de vie et d'éveiller ma conscience sur des éléments de l'existence. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à partager les vôtres 😀

* Rendez-vous en terre inconnu

C'est une émission française qui a fait ses preuves dans le monde entier. L'idée de Fréderic Lopez (l'ex animateur du programme avant de céder la place à Raphaêl de Casabienca) est de mettre la lumière sur des minorités qui vivent dans des endroits reculés de la planète.

Chaque épisode est l'occasion de permettre à une personnalité de lâcher prise sur son quotidien, sa vie de personne connue pour aller à la rencontre de personnes qui vivent dans la simplicité, la communion avec la nature et surtout dans l'Amour et le partage.

Je ne me lasse pas de voir cette émission qui nous met face aux vrais valeurs. Voir que nos problèmes quotidiens sont dérisoires face à d'autres qui traversent des kilomètres pour avoir de l'eau ou qui guettent en permanence l'arrivée d'animaux pour s'attaquer à leurs provisions.

Je vous mets ci-dessous le lien pour visionner les vidéos et vous forger votre propre idée: https://www.youtube.com/channel/UCLp01oSeaIBxV_KcrH2_CMg

* Le journal d'Anne Frank

C'est à la fois un livre et un film qui m'ont marqués aux larmes. Je m'explique. C'est l'histoire vraie d'une jeune adolescente en Allemagne je crois. Son rêve est de devenir écrivain. Pour l'encourager sur cette voie, son père lui acheté un petit carnet pour qu'elle puisse y consigner ses aventures, histoire de se mettre dans le bain et d'apprendre l'écriture.

Alors, elle a pris le temps de mettre noir sur blanc la plupart des événements qu'elle a vécu lors d'une période sombre de l'Histoire. En effet, elle a dû se cacher dans une maison par peur d'être tués par le camp ennemi, vivant ainsi en total autarcie, une sorte de confinement qui a duré presque 2 ans.

Ce qui m'a frappé dans le récit c'est le parallèle avec ce qu'on a vécu pendant la période de confinement au début de la pandémie. De plus, sans vous relater l'ensemble des péripéties, je peux vous dire, que la fin est tragique pour la jeune écrivaine, qui a laissé une trace de son passage sur terre grâce à son journal.


* Yoga, méditation et relaxation

De tempérament plutôt agité, j'ai découvert ces pratiques un peu par hasard, par la force des choses, pour justement apaiser mon esprit et calmer mon mental. J'ai découvert des séances et des vidéos qui m'ont littéralement guéries. Depuis, je n'arrête pas de les recommander à tous mon entourage, histoire qu'ils goutent à leurs tours à cet espace de détente et de sérénité.

Loin des grands discours et des océans de théories, je vous invite à tester par vous-même, à choisir une vidéo au gré de vos envies dans l'ensemble de ces playlists favorisant le bien être instantané ou presque. Parmi les pratiques qui m'ont fait du bien, je recommande le yoga restaurateur de Diva Yoga. Il s'agit de vidéos courtes visant à vous apaiser en toute simplicité. 

Aussi, vous pouvez trouver des vidéos plus ou moins longues de Cédric Michel, dont la voix apaisante contribue à cette détente à travers ses méditations guidées ou ses yoga nidra. De plus, je vous invite à visiter la chaîne de Fréderic Barbey, où vous aurez une large palette de vidéos d'hypnose en fonction de vos besoins.

Alors qu'attendez-vous?!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire