jeudi 16 septembre 2021

Sortir de sa zone de confort

 J'ai décidé de partager mon expérience personnel sur le sujet, notamment par rapport à mon défi d'écrire et de publier un livre par mois pendant un an.


 Je rappelle à ceux qui ne le savent pas, mon histoire a commencé notamment grâce au confinement. J'ai fait des prises de consciences énormes qui m'ont poussé à tenter le tout pour le tout. Je me suis éloignée volontairement de ma famille, de mes amis, de mon entourage habituel pour répondre à cette question existentielle: Qui suis-je vraiment?

J'ai l'impression que juste la simple volonté ferme et sans équivoque de répondre à cette question, j'ai trouvé pas mal de signes, de synchronicités pour m'aider à me retrouver et de me rappeler de ma véritable essence. Entre autres, je me suis retrouvée inscrite par hasard pour relever un défi d'écrire un roman pendant un mois. Non seulement c'est un rêve d'enfant, mais le fait que ça soit un défi m'a donné encore plus de motivation, pour prouver à moi-même que "c'est possible".


Une fois le roman écrit, puis publié, j'ai eu l'idée de prolonger cette aventure pendant une année. Et bien évidemment, sans préparation particulière, juste un saut dans le vide... comme ça... J'avoue que j'avais vraiment peur de ne pas pouvoir arriver à bout. Je me demandais souvent si j'étais folle de m'engager d'une telle aventure. J'étais tellement fragile, que le fait d’abandonner m'aurait complétement anéantie.

Alors, j'ai décidé de me concentrer sur un livre à la fois, un mois à la fois et ne pas être déstabilisée par tout parasite extérieur: ce que vont penser les autres? Si je vais être à la hauteur? Si je vais être critiquée? J'ai l'impression que je me suis mise volontairement en monde protection, comme une chrysalide, enfermée dans une boule protectrice, seule.  


La confiance, je l'ai acquise avec le temps, au fur et à mesure que je voyais le résultat de mes efforts, le temps que j'aie pu avancer suffisamment dans mon projet et c'est là que j'ai pu affronter le grand public, sortir de mon cocon et partager mes réussites.

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron", c'est ce que j'ai appris et c'est mon conseil pour évoluer et aller de l'avant dans la vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire