vendredi 30 mai 2014

Il sert, Il vaut... c'est le cerveau

A la lecture d'un livre sur la magie du cerveau, je suis devenue admirative de ce chef d'orchestre qui guide les différents instruments qui composent notre corps pour en faire une véritable symphonie magnifiquement orchestrée. J'ai choisi de partager avec vous ces quelque points qui m'ont marqué dans le bouquin en question.

  •  Le cerveau comprend une multitudes de parties qui participent à notre vie au quotidien. si la conscience s'intéresse aux raisonnements logiques, l'inconscience, elle, participe au fait que notre système marche comme une machine rodée à la perfection. En effet, plusieurs gestes qu'on a pris habitude à faire grâce à ce mécanisme. Avez-vous déjà pensé à la parole? Ces mots qui nous permettent de communiquer à longueur de journée. Suffit-il d'ouvrir la bouche? ou bien faut-il bouger la langue? Si je vous demande de marcher, comment faire le muscle qu'il faut? On ne se rend pas forcément compte... C'est la magie de l'inconscient
  •  Celui qui ne s'aime pas ne peut pas aimer les autres. Soyez gratifiant de votre personne, complimentez-vous. C'est votre esprit qui vous accompagne nuit et jour alors remerciez-le. N'attendez pas qu'on dise du bien de vous...Sinon, vous risquez d'attendre longtemps. Alors soyez conscient de vos potentialités et enlevez-vous de la tête ces croyances limitatives qui vous empêchent d'aller de l'avant. D'après les scientifiques l'abeille ne peut pas voler car ses ailes sont trop petits par rapport à son corps, heureusement qu'elle ne le sait pas sinon elle serait déprimée de savoir qu'elle n'est pas compétente.
  •  Adoptez la méditation. C'est une sorte de relaxation qui nous permet de prendre conscience de notre âme. On voyage alors à travers la face cachée de notre inconscient. C'est une sorte d'état second qui nous permet d'oublier ce qui nous entoure. On s'imprègne de la pensée positive et on stimule notre cerveau à travers l'autosuggestion. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire