dimanche 25 mai 2014

Heureux... qui comme Ulysse

Le bonheur, ce mot magique qui nous aspire tant. On nous le vend à toute les sauces: acheter des appartements haut standing pour devenir heureux, ce chocolat vous procure un pure moment de plaisir ou encore il suffit d'arborer un collier de diamants pour acquérir le sentiment de joie..


Avez-vous déjà été heureux dans votre vie? Jamais ? Même pas une minute en regardant les dessins animés ou en croisant un bébé souriant dans les bras de sa mère... Est si c'était cela le bonheur... Des petites moments dont on apprécie la juste valeur.

Le bonheur, c'est sentir l'air frais entrer dans les narines, alimenter nos poumons, exalter nos sens. C'est d'avoir du sang qui coule dans les veines...C'est de remarquer ces petites choses qu'on a en abondance au point qu'on les remarque même pas.

Si vous avez votre chez vous, des parents qui vous aiment, des amis avec qui vous passez le plus clair de votre temps...
Si vous avez un ordinateur, un portable, vous êtes connectés à internet....
Si vous savez lire, écrire...

Dites à des parents stériles que vous avez des problèmes avec vos enfants
Allez raconter à une veuve vos problèmes pour boucler les fin de mois
Si vous croisez un handicapé, dites lui que vous n'aimez pas votre physique
Si vous avez l'occasion de voyager en Afrique subsaharienne, racontez leurs vos soucis avec la douche que vous trouvez  trop froide chez vous

Je vous invite à contempler ce que vous avez. A remercier Dieu pour chaque don que vous avez et que d'autres vous envient tellement.


Je vous propose de faire une séance de méditation et la comparer avec une journée devant la télé
Pourquoi pas une ballade au bord de lamer, pieds nus, au lieu de se ruer sur son 3éme paquet de cigarette de la journée
Faites une séance de sport en groupe avec de la musique pour décompresser au lieu de vous agitez devant votre dixième café de la journée

Si vous vous sentez vraiment frustré, et vous trouvez que ce que j'ai raconté jusqu'ici ne vous concerne pas ou ne répond pas à vos problème; faites un saut chez l'association la plus proche de chez vous. Passez une heure de votre temps auprès des orphelins, des personnes agées ou des sans abris. Faites du bénévolat.

Arrêtez de voir vos nombrils et dites vous que vous êtes la meilleure création sur terre dotée d'une intelligence, d'une conscience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire