mardi 31 août 2021

J'attends...

 J'ai tendance à attendre; un rendez-vous à venir, des résultats proches ou un événement prochain. Vous me direz c'est normal. Oui, pas tant que ça... je m'explique.


 Le fait d'attendre signifie qu'on indique à notre cerveau qu'il n'y a rien à faire maintenant, que la vie est inutile tant que le prochain événement n'est pas encore là. On habitue ainsi notre inconscient à l'immobilisme, à guetter une aide extérieure qui viendrait soudainement toquer à notre porte pour nous sortir de l'ennui et apporter la joie et le bonheur tant attendu.

Malheureusement, il arrive souvent qu'on passe une grande partie de notre existence à attendre un événement qui nous tient à cœur; soit l'obtention d'un diplôme par exemple ou l'acquisition d'une maison.  Cependant une fois cette objectif atteint, on ressent une certaine amertume, comme si c'est pas vraiment ce qu'on attendait. 


Pourquoi cette déception? Parce que malheureusement on a porté tellement d'espoir sur cette "chose externe" qu'on a oublié de vivre tout simplement. Je ne dis pas qu'il est vain de poursuivre des rêves, je le fais moi-même, mais il serait utile d'apprécier le chemin qui nous amène à cette destination. Savourer chaque petit pas, se reposer, prendre le temps d'apprécier le paysage.

Le voyage est dans le chemin, pas la destination!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire