mercredi 28 mai 2014

Histoire de pommes

Quelle est selon vous la différence qui existe entre une personne vivante et celle qui est décédée? Puisque le corps est toujours à, alors c'est quoi la vie?

En fait, mourir c'est voir l'esprit quitter le corps qu'il habite. On verra alors les transformations que subira ce coprs inerte à la perte de son âme.

Sachant cela, pourquoi s'acharne-t-on sur l'aspect physique des choses?

Il y a des gens qui passent le clair de leur temps à sculpter leur corps avec des exercices à couper le souffle. D'autres considèrent la nourriture comme un refuge pour combler l'ennui, ils s'enferment alors dans une spirale infernale de boulimie-anorexie. Une troisième catégorie préfèrent s'accabler de dettes pour avoir des voitures derniers cris, arborer la robe d'une reine ou habiter le château d'un Emir.

C'est vrai qu'on a tous besoin de bonnes conditions physiques, une hygiène de vie irréprochable et des objets destinés à améliorer nos conditions de vie. Mais pas audessus de nos moyens, ni au dépend de notre paix intérieure.


Si l'esprit est l'essence même de la vie, alors écoutons-le, respectons ses alertes... Ces petits signes qu'il nous envoie et que nous tentons de calmer, de cacher...

L'âme n'a pas besoin de l'ostentatoire ni du paraître, elle a besoin de sérénité et de connaître.  Connaître ce qui nous entoure, ce qui nous fait rêver, ce qui nous fait vivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire