jeudi 19 août 2021

Le droit d'exister

Nous avons tous le droit d'exister en tant qu'être humain, le droit de vivre comme bon nous semble et le droit d'être libre tout simplement.


 Et pourtant, à y voir de plus prêt, parfois nous renonçons à ce droit, par peur peut-être ou par dépit. On croit qu'on a juste le droit de survivre.On sait au fond de nous que quelque chose ne nous convient pas mais on continue de faire comme si c'est normal. On se sent opprimé et on croit qu'on y peut rien...

Pourquoi?

- Parce qu'on est habitué à suivre, à être des followers

- Parce qu'on ne se sent pas capable de penser par nous-même

- Parce qu'on a du mal à exercer notre pouvoir de discernement au risque de bouleverser nos croyance, nos idées reçues et nos habitudes.... et nous retrouver du jour au lendemain sans repères...


 

Est-ce qu'il vaut mieux continuer à souffrir, à se voiler la face en attendant une quelconque aide extérieure? ou serait-il plus judicieux de prendre son courage à deux mains, affronter la réalité .... juste pour na pas avoir de regret... de passer à côté de sa vie ... sans s'en rendre compte.

Nous avons tous le droit d'exister, d'exercer notre libre arbitre et d'exprimer notre singularité.... celle qui fait que nous sommes uniques, de part notre vécu, de part nos expériences, de part nos talents et de part notre ADN.


 

Exister, c'est laisser une emprunte de son passage sur cette terre, à n'importe quel niveau

Exister, c'est vivre ses rêves, ses passions, s'amuser et rire au quotidien

Exister, c'est être libre dans son esprit, dans ses choix et dans son attitude

A vous de choisir: vivre ou survivre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire