mercredi 9 mai 2018

Yes, I can


Avez -vous déjà entendu parlé de la zone de confort. C'est un cercle "virtuel" qui englobe nos connaissances, nos compétences et nos appréhensions sur le monde qui nous entoure. En effet, j'ai vécu récemment quelques expériences qui m'ont permises de me confronter presque au quotidien à ces barrières "imaginaires" qui dictent ma vie.

Pour commencer, je suis tombée par hasard sur une annonce, bien entendu le hasard n'existe pas, concernant un site de traduction des livres. Comme j'adore lire, je me suis que ça se tente. En tout cas je lis des livres à mon aise, et je traduis de l'anglais au français selon le rythme que je veux. Donc, rien à perdre... tout à y gagner. Vue que je choisis le livre à traduire uniquement sur la base des titres, je ne sais pas toujours sur quoi je peux tomber. Je me suis retrouvé à lire la bible pour trouver les bonnes expressions et respecter les "textes sacrés". Parfois, je propose une durée approximative et je me retrouve avec un livre qui demande beaucoup de temps que prévu. Le tout, dans un environnement où je suis autonome: c'est à moi de gérer mon temps de travail, de faire un planning,  respecter les dates limites fixées avec les maisons d'éditions... C'est un domaine passionnant qui me permet d'apprendre, de me développer personnellement et professionnellement.

 Le meilleur de Bernard Levine

Aussi, j'ai réussi par un concours de circonstance de changer de vie. A vrai dire, changer de condition de vie. Je m'explique. Auparavant,  j'habitais en famille, dans ma vie natale avec une routine qui rythmait ma vie quotidienne notamment à travers les personnes que je côtoient, les lieux  où je passe le plus clair de mon temps. Désormais, je vis dans une région paisible, agréable qui englobe tout ce que j'aime: la mer, la montagne et la verdure. J'ai noué des relations avec des personnes qui sont alignées avec mes ambitions. Nous nous rencontrons pour faire des sorties, des aventures et de la méditation. Des gens inspirants, positifs et bienveillants qui crée un environnement sain d'Amour et de Paix. Je sais pas si je pouvais rêver mieux...


Pour le moment je suis reconnaissante envers ma vie actuelle, et je m'étonne à chaque fois des capacités insoupçonnées dont je dispose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire