mardi 3 août 2021

Peur de l'amour

De prime abord, ça parait bizarre d'accoler les deux termes "peur" et "amour". Mais à y voir de plus prés, c'est la réalité de la plupart d'entre nous.

 

Je fuyais constamment les personnes qui déclaraient leur amour parce que j'avais peur. Pour moi, l'Amour signifiait dépendance, attachement et souffrance. Je ne voyais vraiment pas comment je pourrais être heureuse en étant aimée. 

De plus, l'Amour risquerait de ternir mon image, de tomber les masques que j'ai appris à mettre en société, de me montrer vulnérable, fragile et authentique.

Alors, je résistais constamment... par peur de me montrer telle que je suis réellement, au risque de décevoir l'autre et au péril de mon image, ma personnalité...

 

Avec le temps, je me suis rendue compte que je souffrais énormément de vouloir protéger cette carapace qui m'enfermait dans des dépendances inutiles et des activités futiles... au point d'avoir mal physiquement, moralement et émotionnellement.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'affronter cette peur, d'oser afficher ma vulnérabilité et de dire stop à cette fuite constante pour protéger une fausse identité. 

Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu blesser, y compris moi-même. Désolée pour la peine que j'ai pu causer à ceux qui ont voulu tendre la main alors que je n'étais pas prête à la recevoir. Je remercie toutes les expériences que j'aie pu vivre avec ces personnes bien attentionnées à qui je dis désormais: "je vous aime"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire